Le prix des voitures d’occasion pourrait s’effondrer, car les sociétés de location de voitures commencent à écouler leurs stocks

Pompe à chaleur pour piscine

Pompe à chaleur pour piscine



Cycle de base d'une pompe à chaleur pour piscine


Un ventilateur aspire de l'air chaud sur le serpentin de l'évaporateur, ce qui fait que le réfrigérant liquide à l'intérieur se réchauffe et se transforme en gaz.


Le gaz réfrigérant chaud entre dans un compresseur qui augmente la température et la pression du gaz.

Le gaz frigorigène chaud sort du compresseur et entre dans l'échangeur de chaleur du condenseur où la chaleur est transférée à l'eau de la piscine qui coule de l'autre côté.


Après avoir perdu un peu de chaleur dans l'eau, le gaz chaud revient à l'état liquide avant de sortir du condenseur et d'entrer dans une vanne d'expansion thermique.

La soupape d'expansion thermique permet au réfrigérant de se détendre en diminuant sa température et sa pression avant de recommencer le cycle.


Les pompes à chaleur pour piscine transfèrent gratuitement la chaleur de l'air ambiant à l'eau de la piscine et fonctionnent à l'électricité. Les chauffe-piscines à pompe à chaleur ne produisent pas réellement de chaleur comme le font les chauffe-piscines au gaz naturel ou au propane, ce qui les rend plus efficaces. Les chauffe-piscines à pompe à chaleur fonctionnent de la même manière que le climatiseur de la maison et utilisent en grande partie la même technologie.


Les chauffe-piscines à pompe à chaleur fonctionnent en tirant l'air ambiant chaud à travers un serpentin d'évaporation à l'aide d'un ventilateur. Le serpentin d'évaporation extrait la chaleur de l'air qui le traverse et la transfère au réfrigérant qui circule à l'intérieur. Le réfrigérant chauffé passe de l'état liquide à l'état gazeux lorsqu'il est chauffé et est ensuite envoyé dans un compresseur où la pression et la température du gaz sont augmentées. Le gaz frigorigène chaud quitte le compresseur et entre dans l'échangeur de chaleur (condenseur) où la chaleur est transférée à l'eau de piscine qui circule de l'autre côté du condenseur. Après avoir quitté l'échangeur de chaleur, le gaz réfrigérant s'est refroidi et est revenu à l'état liquide avant d'entrer dans une vanne d'expansion thermique où la pression et la température du réfrigérant sont diminuées. À ce stade, le cycle recommence et se poursuit jusqu'à ce que la piscine atteigne la température souhaitée.


Les chauffe-piscines à pompe à chaleur utilisent des compresseurs scroll très efficaces et sont contrôlés par des régulateurs électroniques intégrés. L'échangeur de chaleur du condenseur est fabriqué en titane rayé, par opposition au cupronickel, afin de pouvoir traiter la corrosion de l'eau chlorée de la piscine.


Les chauffe-piscines à pompe à chaleur fonctionnent différemment en fonction de la température et de l'humidité de l'air dont ils tirent la chaleur. Plus la température et l'humidité de l'air sont élevées, moins ils consomment d'énergie pour chauffer la piscine. Cependant, ils peuvent fonctionner dans des conditions aussi basses que 40°F. S'ils sont couplés à un système de chauffage solaire de piscine, les performances et les économies d'énergie seront encore amplifiées. Bien qu'ils soient plus chers, les chauffe-piscines à pompe à chaleur coûteront moins cher à long terme que les chauffe-piscines au gaz naturel ou au propane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.